Rilke

Rilke

samedi 27 décembre 2014

Critique Envole-toi Octobre sur Romans sur Canapé

Dès les premières lignes, j’ai ressenti une véritable force qui se dégageait des mots que je lisais. On sent que Virginie Troussier maîtrise parfaitement la langue française. Ses phrases sont riches et pleines de sens. Envole-toi Octobre n’est pas un roman conventionnel avec un début, une fin et de l’action entre deux. Ici, il faut s’attendre à une héroïne entre deux âges, perdue dans sa vie. Nous la suivons dans ses réflexions sur son vécu, assistons à ses colères et à sa rage de vivre qui rejaillit malgré tout.
Ce roman est assurément fort et captivant. J’ai aimé l’introspection de Suzanne à laquelle je me suis identifiée sur certains points. J’ai eu l’impression de vivre son histoire. Au final, c’est un titre que je suis heureuse d’avoir lu et que je relirai avec plaisir.

http://romansurcanape.fr/envole-toi-octobre-virginie-troussier/